Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/3/d648522970/htdocs/app649660911/wp-content/themes/Divi/functions.php on line 5763

FAQs

Toutes les réponses à vos questions

photographie professionnelle


COMMENT ON TRAVAILLE ?

on préfère en général tout revoir de A & Z ;
1. arriver sur place
2. prendre toutes photos possibles (hdr, drone etc)
3. faire une visite virtuelle à 360°
4. faire toutes les vidéos possibles
4. refaire votre site internet (remplir avec nos photos, visite virtuelle et vidéo drone)
5. refaire votre identité visuelle
6. et voilà! C’est tout!


Pourquoi choisir un photographe professionnel ?

Aujourd’hui votre image est prépondérante et c’est bien souvent votre seule vitrine dans de nombreux domaines. Il ne vous viendrait pas à l’idée d’aller à un entretien d’embauche sans vous présenter sous votre meilleur jour, et bien pour présenter une maison, un produit c’est pareil.

La photographie c’est avant tout un œil, une expérience, du matériel et de la retouche. Si un des éléments de cette chaine fait défaut, le résultat sera moyen voire médiocre avec l’impact qu’on peut supposer. Depuis des années certains de nos partenaires nous font confiance et nous confie la prise de vue et la retouche des photos de leurs biens, des grands noms figurent parmi eux, pourquoi pas vous ?


Est-ce que on se déplace ?

Oui partout dans la monde. Nous avons déjà opéré aux USA, en Thaïlande, et dans bien d’autres pays même si la majorité de nos clients nous commandent du travail ici en France.


Quels sont les frais de déplacement ?

Cela dépend de la durée et de la distance, à définir selon chaque cas particulier, mais en général cela couvre les frais d’essence, péages, hôtel et restauration.


Combien de photos sont prises ?

Il n’y a pas de limite. Il est difficile de prévoir le nombre de photos réalisées
En moyenne, on réalise environ 1000 photos sur une journée complète et on livre au final entre 200 et 300 images sélectionnées et retouchées une par une. Il y a aussi les vidéos, les visites virtuelles, les prises de vue aériennes selon la commande.


A combien commence votre tarif pour un reportage photos ?

La distance, la durée, la quantité d’images, la retouche nécessaire font que chaque prestation est chiffrée sur mesures, n’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.


Vos images sont-elles retouchées ?

L’optimisation de vos images est une de nos priorités. A l’époque de l’argentique on développait les images pour obtenir tel ou tel rendu, aujourd’hui en digital c’est encore bien plus sophistiqué et la retouche est un métier, un art à part entière dont nous maitrisons les subtilités.
Même après une prise de vue soignée, la retouche apporte une réelle valeur ajoutée à vos images (ajustement des couleurs, du contraste, contrôle de la luminosité, de l’équilibre des couleurs,  conversion N&B…).


Pourrons-nous avoir un CLE USB des photos ?

Assurément. Un CLE avec jaquette, contenant toutes les photos. On vous fournit une copie sur une clé USB 3 rapide et de haute capacité des images classées dans 2 dossiers :

– un dossier web avec les images en résolution 72DPI

– un dossier print avec les images en très haute résolution 300DPI qui permettent d’en tirer des épreuves même sous la forme de poster.

Si vous avez commandé une vidéo, cette dernière sera aussi disponible en format 1080p full HD ou 4K Ultra Haute Définition dans un autre dossier, idem pour une visite virtuelle, qui se trouvera dans un dossier spécifique prête à l’emploi.


Pourrons-nous utiliser vos photos sur reseaux sociaux

Oui, vous pouvez utiliser mon travail sur facebook, twitter ou instagram ou encore pour illustrer les pages de votre site web.
Le droit d’auteur sur une photo est incessible en France, on peut céder un droit d’utilisation, comme ce que nous faisons avec Terra Vitis, mais c’est tout.
Le photographe garde toujours un droit sur la diffusion de ses photos, et sur l’usage qui en est fait, par exemple si on détourne une photo pour un usage autre que celui prévu et qui peut porter atteinte à son auteur, et bien le photographe peut avoir un droit de regard la dessus. De même la modification d’une image doit  être faite avec accord de son auteur, comme pour un logo avec le graphiste qui l’a créé.


Combien de temps restez-vous avec nous ?

Pour que votre domaine soit decouvert de la meilleure manière, c’est 2 – 4 heurs.


Quel matériel on utilise ?

Bien sur il s’agit d’utiliser du matériel professionnel et nous sommes équipés des meilleurs appareils et objectifs, éclairages récents : NIKON, SONY, FUJI, RICOH… mais c’est surtout notre oeil et notre expérience qui fera cette différence.
Pour votre info, on travaille avec un boîtier Nikon (D810), et plusieurs objectifs Nikon. Un boîtier SONY et deux objectifs SONY.  Un boîtier FUJI. On a pas aucune préférence pour la marque

En traitement de bruit montée en ISO sans grain dans l’image ; bien pratique en l’absence de Flash et lorsque la lumière est faible. Si cela ne vous parle pas, aucune inquiétude, on s’occupe de tout ! Les photos réalisées avec nos matériel, vous permettront sans problème de faire des agrandissements jusqu’en taille A1.


site internet professionnel


Combien de temps faut-il pour créer mon site

Votre site Internet sera réalisé et présenté sous 14 jours par nous. Bien évidement, cette 1ère version dépend des textes et contenus fournis. Dans tous les cas c’est vous qui choisissez le moment pour publier votre site sur Internet. Vous demandez donc toutes les modifications que vous souhaitez afin qu’il réponde parfaitement à votre attente.


Que dois-je apporter pour permettre la création

Aucun minimum n’est requis, nous pouvons commencer avec tout ou seulement une partie des informations. Si vous n’avez pas de logo ou de charte graphique, nous nous ferons force de proposition. Il est à noter que nous réalisons photographies et illustrations. Chaque projet étant unique on est sur du sur mesures et nous travaillons au cas par cas.


Combien cela va-t-il me coûter ?

Le coût d’un site Internet varie, Cela dépend du type de site que vous souhaitez. Un site statique de quelques pages peut être réalisé pour moins de 990€ Le prix augmente selon les fonctionnalités et les services spécifiques souhaités par le client. Certains sites administrables, ou de vente en ligne ou bien avec des tableaux de bord complets, pour lesquels nous avons conçu une charte graphique complète, couteront bien sûr plus chers. Contactez-nous avec votre projet et nous vous établirons un devis gratuit.


Si je décide de créer mon site avec vous, comment cela va-t-il se passer ?

Très bien… l’échange en cour de développement est constant et nous tenons compte de toutes vos remarques. Soit vous nous déléguez 100% du travail en totale confiance, soit vous prenez part au processus de développement, tout cela est à définir avec vous. Les hébergements, les noms de domaines sont achetés à votre nom, vous gardez le contrôle total de la situation, même si nous venions à disparaitre pour X ou Y raison,  vous auriez toujours accès à tout.
Notre spécialité ce sont les sites administrables avec un tableau de bord qui vous permet d’ajouter ou d’enlever des pages, des rubriques, des photos, des vidéos ou des actualités etc… à votre guise. En plus vous avez des vidéos de tutoriels qui vous expliquent comment faire, c’est transparent et simple.


Étapes de création d'un site Internet

Étape 1 : Définir vos objectifs
Nous pouvons faire une analyse de vos concurrents et vous proposer des objectifs si vous n’avez pas une idée précise de ce que vous voulez.
Les objectifs de votre site Internet 
peuvent varier selon vos activités.
Attirer l’attention sur votre organisation ?
 Faire connaître vos produits ou vos services ? 
Distribuer des informations à vos clients? 
Présenter votre catalogue de produits ? 
Prendre des réservations en ligne ?
 Vendre des produits en ligne ? Etc.

Chaque site doit répondre à un objectif précis, une stratégie précise. De plus, le site doit s’intégrer dans toute la logique de votre entreprise et tenir compte des autres publications, médias et réseaux sociaux en place.

Étape 2: Créer la Structure
La structure de votre site Internet c’est 
comme le squelette du corps humain.
Chaque articulation relie les différentes parties qui forment un ensemble et définissent qui nous sommes. Nous vous proposons une structure d’information et de navigation sur laquelle nous construirons votre site Internet.

Étape 3 : Créer le Design (optionnel)
Le design de votre site doit s’adresser 
à votre public-cible et refléter l’image
de votre entreprise.
Nous vous soumettons une proposition de design qui intègre vos couleurs, votre logo et vos images. Les éléments de textes: contenu, titres, listes, liens… sont définis pour garantir une harmonie sur toutes les pages de votre site Internet. L’ergonomie de navigation, la clarté et la lisibilité du design sont essentielles, c’est notre spécialité.

La création d’un nouveau site Internet est souvent une excellente opportunité pour rafraîchir votre logo et vos documents marketing. La création de votre site Internet donne une nouvelle impulsion à votre stratégie de communication.
En complément de votre site Internet, Conceptmoi.com vous propose un service de création graphique pour la réalisation de vos imprimés:
•    Création de votre logo
•    Cartes de visite
•    Papier à lettre + Enveloppes
Des supports marketing rafraîchissants pour promouvoir votre site et vos activités:
•    Cartes postales (A5 ou A6)
•    Cartes promotionnelles (A7)
•    Brochures, Flyer (A4, A5, A6)
•    Articles publicitaires

Étape 4 : Mise en ligne du site
Tests, corrections et mise en ligne du site.
Nous effectuons ensemble une série de tests et de corrections.  Vient ensuite le moment magique: La « mise en ligne ».

Ca y est, maintenant tout le monde peut accéder à votre site Internet !


Dois-je réserver un nom de domaine et trouver un hébergement ?

Cela n’est pas nécessaire, nous pouvons nous charger de tout pour vous. Nous sommes votre contact unique pour tous vos services Internet. Plus besoin de se demander qui appeler si vous avez un problème. Nous pouvons réserver votre nom de domaine; créer votre site Internet; nous charger de l’hébergement et créer vos adresses emails. Par contre vous restez pleinement propriétaires des domaines et hébergements que nous souscrivons à votre nom.


Comment puis-je vérifier la disponibilité d'un nom de domaine que j'ai en tête ?

Vous pouvez l’acheter et le réserver directement ou nous pouvons le réserver pour vous en votre nom.
On vous propose un hébergement chez 1and1.com tout simplement parce qu’il s’agit d’un des plus gros hébergeurs, qu’il est fiable, international, assez bon marché et techniquement intéressant.


Comment puis-je effectuer les modifications de mon site Internet ?

Après mise en ligne, votre site s’il est administrable au travers d’un tableau de bord, vous laissera donc libre de l’éditer à votre convenance de manière simple. L’interface du tableau de bord vous permet alors de changer les textes, titres, photos etc… et nous pouvons même créer des vidéos d’apprentissage ( tutoriels ) pour encore plus de souplesse. Vous pouvez aussi nous demander de modifier le site pour vous, c’est à définir au cas par cas.


Pouvez-vous refaire un site Internet existant ?

Bien sur, un site évolue en permance pour rester au gout du jour, et intégrer les dernières évolutions techniques, nous prenons ce type de projet en charge, contactez-nous pour un devis gratuit.


visite virtuelle professionnelle


Combien de temps dure une séance photo pour créer une visite virtuelle ?

Ça dépend, est-ce que vous voulez des prises de vue de nuit et de jour ? est-ce qu’on prévoit ou pas de passer du temps sur place avant la prise pour s’impregner du lieu et voire à quelle heure la lumière est idéale ? ou au contraire est-ce qu’on intervient sur une session ponctuelle rapide ?

Généralement dans le cas de l’immobilier, nous arrivons sur place et nous commençons immédiatement à travailler. La prise de vue pour les visites virtuelles à 360° n’est pas la partie la plus longue, c’est l’assemblage et l’édition puis la création de la visite qui prennent beaucoup de temps. En fait, il nous arrive parfois de réaliser la prise de vue vidéo, visite virtuelle, photos, prises aériennes sur un château de 60 hectares en moins de 2H ! mais ça peut ensuite générer plus d’une semaine de travail…


Quels sont les avantages d’une visite virtuelle ?
  • vision réaliste, ludique et immersive d’un lieu.
  • transparence qui donne confiance aux clients. 

  • impressionnant, créé facilemen un « buzz » naturel des clients qui montrent volontiers la visite virtuelle de votre établissement à leurs amis et connaissances.
  • image de modernité et technologique qui sert votre entreprise.
  • dans le cadre d’activités liées au tourisme, c’est un vendeur naturel plus efficace que toutes les photos et tous les longs discours.
  • permet des angles de vue impossible autrement.
  • laisse à l’utilisateur le choix de ce qu’il veut regarder, comme s’il était sur place. 

  • cela donne envie, c’est un gros prescripteur dans le comportement d’achat, en particulier pour les locations de vacances, hôtels…

Comment intégrer ma visite virtuelle sur mon site internet ?

Dès la visite créée sur la plateforme, un code d’intégration vous est instantanément fourni. Il vous suffit de copier / coller ce dernier sur votre site internet. Vous pouvez aussi copier le contenu de l’archive qui est sur une clé USB sur votre serveur si vous préférez. Le lien est en HTML 5 et compatible avec les smartphones, tablettes, ordinateurs MAC et PC.


Quelle différence entre un panorama et une visite virtuelle ?

La visite virtuelle est une visite composée de vues panoramiques à 360°, chaque vue résulte de l’assemblage de plusieurs images photographiques dans une projection 3D sphérique. Les vues sont retouchées finement sur ordinateur pour équilibrer les contrastes, ombres, hautes lumières, couleurs etc… le champ de vision couvert va du sol au plafond ( 180° verticalement ) et couvre 360° horizontalement.


Certaines de mes pièces sont sombres

Aucun problème, nos appareils, notre technique permet même de prendre une photo de nuit dans une totale obscurité et pourtant nous pourrions tout voire avec la simple lumière d’une bougie ou de la lune. Même les pièces les plus sombres peuvent paraitre lumineuses après retouche. Nous tentons de coller à la réalité autant que possible, mais en étant tout de même vendeurs dans les vues que nous produisons.


Étapes de création d'une visite virtuelle

Préparation du lieu :
•    Ces photos vont représenter vos locaux, votre activité, chaque détail à son importance.
•    Veillez à l’esthétique et ne rien laisser qui puisse dégrader la future visualisation ! Tout doit être propre et rangé.
•    Les éclairages des locaux / lieux devront être préparés pour la séance photo. Cela veut dire autant que possible évitez d’avoir des ampoules HS lors de la session. Un jour ensoleillé est parfois indispensable selon l’activité, évidemment que pour une visite virtuelle d’une industrie ça n’est pas aussi important.
•    Un minimum d’anticipation est donc requis pour un rendu parfait.

Délai de livraison :
C’est extrêmement variable selon la complexité de ce qu’il y a à produire. Jamais moins de 10 jours.

Smartphones, tablettes, licence :
•    Compatible smartphone et tablette (iPhone / iPad / Android)
•    Compatible avec les ordinateurs MAC et PC.
•    Chargement rapide et fluide, la visite virtuelle n’a jamais été aussi agréable
•    Emportez votre établissement avec vous dans le monde entier !
•    Licence fournie pour affichage en HTML 5.


vidéo et photographie drone professionnelle


Qu’est-ce qu’un drone ?

Le terme est souvent abusif car il s’agit bien souvent de quad copter, des engins volants plus ou moins autonomes, avec 4 hélices et moteurs ( parfois jusqu’à 8 selon la charge à transporter ). Les notres sont équipés de caméras en haute définition qui peuvent prendre des photos RAW que nous développons pour vous, ainsi que des vidéos en qualité professionnelle 4K UHD ( ultra haute définition ).


Pourquoi utiliser un Drone ?

Ils permettent d’accéder facilement à des angles de prise de vue impossible autrement, même avec un avion ou un ULM. On peut aussi bien effectuer une vue à 2m du sol, qu’à 10m ou à 150m et à chaque fois on aura un point de vue différent du lieu. Bien sur la réalisation de vidéos percutantes en plus des photos est au menu. L’impact, combiné aux photos et vidéos faites au sol est saisissant.

C’est bien souvent le meilleur moyen de « vendre » un lieu.


Quels sont les principaux avantages du drone ?

Rapidité de mise en œuvre, on peut sur l’écran de contrôle avoir une idée en temps réel de la prise de vue en cours, qualité des images professionnelle, possibilité à la fois de prendre des photos mais aussi de la vidéo.


Les drones peuvent-ils voler l'intérieur ?

Oui si c’est nécessaire, comme par exemple en arrivant du ciel avec une vue d’ensemble d’un domaine, on peut passer à travers une véranda pour survoler une piscine intérieure et ensuite ressortir et repartir à l’arrière du batiment.  Nous pouvons aussi combiner des vues faites avec des caméras stabilisées au sol, mélangées aux vues du drone, tout est possible et nous adaptons les moyens au but recherché.


Dans qu'elle conditions climatique peut on faire voler un drone ?

L’intérêt de faire voler un drone sous la pluie étant très limité, on évitera… cela dit c’est possible avec certains modèles étanches. Nous avons eu la possibilité de faire voler certains de nos drones au-delà de cols de Montagnes à plus de 3000m d’altitude et par -15°c si cela peut donner un ordre d’idée. Mais la plupart du temps les plus belles vues sont faites entre 0 et 30m d’altitude. Une vue à 150m donnera juste une idée de la taille d’un terrain, de la situation des bâtiments dans un contexte donné.


Graphisme et design professionnels


Qu’est ce qu’une identité visuelle ?

Une identité visuelle est constituée par un ensemble d’éléments graphiques permettant d’identifier une entreprise ou une institution. Les éléments graphiques constituant une identité visuelle sont : le nom (marque), le logotype, la griffe, l’emblème, la couleur, la typographie, …
Dans le cas d’une entreprise, tous les éléments graphiques de l’identité visuelle sont détaillés et figés dans un document nommé « charte graphique » (corporate identity code). L’objectif premier de cette charte graphique est de décliner fidèlement une identité visuelle sur tous les supports de communication d’une entreprise (site internet, signature de mail, emballage de produits, enseigne, véhicules de société, papier à lettres, cartes de visites, flyers, dépliants, plaquettes commerciales…).
L’enjeu d’une identité visuelle est donc de faire valoir la marque de votre entreprise grâce à un ensemble de points invariants :
•    Le logo
Le logo est l’élément fondateur d’une identité visuelle. Il doit être évocateur, intemporel et déclinable. 
Il doit également être visible, compréhensible et facilement mémorisable. Il doit aussi être utilisable en couleur, en niveau de gris ou en noir et blanc et dans toutes les tailles.
•    La typographie
Elle est utilisée pour le logotype, pour le contenu texte de tous les documents officiels et toutes informations diverses.
•    Les couleurs
Le choix des couleurs à toute son importance. Utiliser une palette chromatique permet de garder une harmonie colorée pour votre communication (avec éventuellement des couleurs référentes, comme par exemple le vert comme couleur d’accent ou de catégorie).
•    Les formes et les signes
Les signes et les formes sont des points essentiels de reconnaissance. Des formes précises sont conseillées. Si l’on prend l’exemple d’une flèche, il est conseillé d’utiliser toujours la même pour conserver une cohérence graphique.
•    La mise en page
Elle est importante pour tout type de documents.


Quelle est la valeur ajoutée d’une identité visuelle pour votre entreprise ?

Ces différents points forgent l’image de l’entreprise et transmettent les valeurs, la vision, l’activité de celle-ci. L’identité visuelle se base sur le logo et la charte graphique qui établit des règles régissant l’usage des points de la communication : mise en page, couleurs, formes …

C’est la cohérence entre tous les produits d’une marque qui permet à celle-ci d’exister.

Promouvoir une entreprise est évidemment l’enjeu d’une identité visuelle aboutie qui est une stratégie de communication permettant :
•    D’attirer et de retenir l’attention du client,
•    D’asseoir la notoriété de l’entreprise,
•    De confirmer la crédibilité auprès des partenaires commerciaux ou institutionnels.
En bref,
L’identité visuelle sert de repère pour l’ensemble des échanges commerciaux, diplomatiques et autres. Elle doit être reconnaissable facilement, donc identifiable comme étant celle de l’entreprise.
Elle doit également être perçue comme une image marquante dans l’esprit du public pour qu’il s’en souvienne et l’attribut systématiquement à l’entreprise concernée. C’est ainsi que se développe la popularité et la notoriété de celle-ci.


Pourquoi le logo est 'il important dans la stratégie commerciale de votre entreprise ?

Le logotype, plus couramment appelé « logo », est une invention des imprimeurs au début du 19 ème siècle. Depuis l’essor de l’industrie et de la production de masse, le logotype est devenu incontournable pour l’image et la notoriété d’une marque, d’une entreprise ou d’une association. Le mot logo est injustement utilisé pour nommer un emblème, un monogramme, un insigne ou encore un blason.


Qu’est-ce qu’un logotype ?

Un logotype est une représentation graphique d’une marque ou d’une entreprise, il est le résultat d’un brief suivi d’une recherche créative approfondie visant à représenter et valoriser l’image d’une marque ou d’une entreprise. Un logotype se caractérise par le choix de ses couleurs, le choix d’une typographie et souvent celui d’un symbole.

Un logo est essentiel pour l’identité visuelle de votre entreprise, il constitue un point de repère et véhicule votre image à travers lui. C’est souvent la première étape de toute démarche de communication. Le logotype permet d’établir un lien direct entre les différents produits et services proposés par une marque ou une entreprise. Il doit permettre d’identifier votre entreprise du premier coup d’œil.

Le logo doit aussi bien vieillir et pour perdurer dans le temps et marquer les esprits.



Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Dordogne

karolina@conceptmoi.com

+33 (0) 6 16 16 43 07